Alchemy reviewed by Musical Echoes

En vrac dans les bacs #2: du dub chinois, un Alpha & Omega inédit et les dernières productions de VibesCreator et I-Lion Records ! Décryptage express de quelques belles releases du moment qui tournent sur nos platines: un Alpha & Omega de 2002, inédit en vinyle, les derniers VibesCreator et I-Lion Records et un curieux maxi 5 titres d’un producteur dub chinois qui sort bientôt sur Hammerbass.

Alpha & Omega: «Alchemy» / Ojah Refix : «Alchemy Dub» (7″ Alchemy Dubs, UK). 

Le son, quoique minimaliste, est dense, lourd et épais. La basse, écrasante et hypnotisante et l’ambiance mystique à souhait. Pas de doute, cet « Alchemy » est bien un morceau d’Alpha & Omega. À mi-chemin entre jungle ralentie et l’ethno-dub, ce tune date en faite de 2002, année où il sort sur l’album Serious Joke, mais en format CD uniquement. 

Le voilà donc remasterisé pour l’occasion et complété d’un remix d’Ojah en face B qui garde en la structure rythmique, mais la complète d’une pléiade d’effets dub et de mute, le tout dans le plus pur style 90’s. C’est déjà le dixième 7″ pour le label londonien Alchemy Dubs et la quinzième release depuis la première sortie en 2015. 

Une petite perle oubliée, dont l’éclat scintille de plus belle 18 ans après sa sortie première et encore un changement de registre pour le label qui a travaillé avec Cornell Campbell, Vin Gordon ou encore Fikir Amlak pour n’évoquer que les plus récentes collaborations. 

Écoutez des extraits ici.

 

...

E.B.

 

https://musicalechoes.fr/2020/02/en-vrac-dans-les-bacs-2-du-dub-chinois-un-alpha-omega-inedit-et-les-dernieres-productions-de-vibescreator-et-i-lion-records/

Leave a comment

Add comment